• "zéro pesticides" lettre à l'adresse des maires et candidats aux municipales

    Bonjour,

    Le Civam du Vidourle lance une campagne de lettres en direction des maires et des candidat-es qui se présentent aux élections municipales en mars 2014.
    Le but est d'informer sur la règlementation de l'utilisation des pesticides et sur les aides auxquelles les collectivités peuvent prétendre pour passer à "zéro pesticides", autrement appelé « Plan d'Amélioration des Pratiques Phytosanitaires et Horticoles » (PAPPH).

    =-=-=-=-=
    Si vous le souhaitez vous pouvez, vous aussi, participer à enrichir l'information des personnes en charge des espaces communaux.
    Comment faire ?
    1 - Par la poste ou en main propre :
    Imprimer la lettre en pièce jointe, compléter vos coordonnées et nom de la commune, signer puis poster ou déposer en mairie.

    Télécharger « lettre_pesticides_maires_CCPS_2014.pdf »


    2 - Par mel :
    Envoyer ce mel en enlevant le présent paragraphe en italique, n'oubliez pas de compléter vos coordonnées et le nom de la commune.
    3 - Si vous souhaitez informer les candidat-es aux élections municipales, sachez qu'à partir du 6 mars toutes les candidatures auront été déclarées.
    Les listes municipales ont souvent un site où vous pourrez envoyer ce mel, ou alors déposez la lettre lors d'une réunion publique.
    Dans tous les cas, nous seront intéressé-es de savoir si vous avez participé et si vous avez reçu des réponses !
    Ces changements d'habitudes à l'échelle d'une collectivité sont des pas importants vers une transformation de notre rapport au Vivant.
    C'est retrouver
    avec la terre une complicité respectueuse à l'échelle de tout un village.
    A vous lire !
    Astrid Géraud pour le Civam du Vidourle
    a.almade@free.fr
    http://www.civamgard.fr/groupe-civam-vidourle.php