• -  commande jusqu'à mardi 25 juin par mail : maxime.vasseur30@gmail.com  -   voir la  PJ ...

    récup jeudi 27 et vendredi 28 à partir de 17h30 chez nous 250 Chemin Ferré Salinelles

    Maxime

     

    Télécharger « Offre groupement d'achat Mas Daussan semaine 26 en Pommes et Produits transformés(1).pdf »


  •  

    > Bonjour à toutes et à tous,


    > Jean Claude Barbera, producteur d'agneaux sur Villevieille,

    > propose :

    > colis de 7 à 10 kg (demi agneau)

    > 13€ le kilo., emballé sous vide, étiqueté.

    > Ce sont en fait des broutards de 4 mois.

    > Commande possible jusqu'à dimanche 30 juin inclus

    > livraison 1ère semaine de juillet. à préciser.
    >

    > merci de me faire parvenir vos commandes par mail (pas de tableau)

    > à katydemesure@gmail.com

    > tel 06 85 71 57 87.
    > bonne journée
    > Katy


  •  

    1. Il faut un(e) référent(e) pour chaque commande (voir « être référent, c’est quoi ? »)

      2. Créer un article dans la rubrique « commande en attente »

    Vous pouvez faire mettre l'article dans le blog en envoyant votre texte en attaché à un administrateur du blog. Dans la rubrique « commandes en réserve», des anciennes commandes peuvent servir de modèles

    En principe les items sont :

    • commander à partir de / au plus tard le / livraison prévue le / lieu de livraison / PDF des tarifs éventuellement
    • tableau de commande éventuellement : tableau FRAMACALC créé pour cette commande et dont le lien figure dans l’article. Les commandes sont prévues par paquets, caisses etc… livrées par le producteurs. Les personnes se répartissent entre eux ces quantités mais une seule personne prend en charge la commande. Des espaces « messages » permettent d’échanger via le FRAMACALC pour partager des paquets.
    • présentation des producteurs, correspondance avec nos critères bio, local, prix
    • liens de documentation, sites

    Dans un article, il y a trois onglets, lorsqu’on l’édite (disponible uniquement lorsqu’on est connecté en tant qu’administrateur) :

    ·       « article » qui contient l'info sur la commande.  La première ligne comporte le titre du lien vers la commande et la prochaine date clef (date de clôture de commande ou date de livraison) lorsqu’elle est en ligne (dans le menu « commande en cours »). La fiche ou le référent met toute l’info nécessaire, les liens vers le site du producteur. C’est le contenu de l’article qui s’affichera.

    ·       « chapô » genre de résumé qui pourrait contenir l'info variable mais n’est pas utilisé

    ·       « option » qui permet de donner le statut de l’article avec un menu défilant pour les commandes on utilise:

    o   « commande en cours » pour l’afficher dans cette rubrique lorsque la commande est active.

    o   « commande en réserve » pour commencer à rédiger l’article avant publication et pour le garder en mémoire cette commande une fois terminée

    3. Mise en ligne

    Une fois la commande prête et vérifiée par le ou la référent.e et un administrateur du blog : dans l’onglet « option », choisir « commande en cours » dans le menu déroulant.

    La commande est lancée

    4. Suivi de la commande

    • faire des sauvegardes des framacalc

    http://grachatsalinelles.eklablog.com/sauvegarde-des-framacalc-a-l-attention-specialement-des-referent-e-s-a106246822

    • si vous avez des problèmes avec les framacalc

    http://grachatsalinelles.eklablog.com/problemes-d-affichage-des-pad-et-des-tableaux-calc-a102414987

    Chaque groupe, autour de la personne qui passe la commande peut vérifier chacun à sa manière que l'info est arrivée à tous, que les délais de commande sont respectés, on s'entraide si certain/e/s n'ont pas accès à Internet

    5. Finalisation de la commande

    Une fois la date de fin de commande arrivée, le tableau est sauvegardé, bloqué de manière à ne plus être modifiable et laissé pour mémoire à disposition (la commande reste visible dans le menu « COMMANDES EN COURS »). La date de l’entête est changé pour faire figurer la date de livraison.

     

     

     


  • C'est quoi être référent ? c'est tout simplement, être en contact avec le producteur pour les dates  des commandes, descriptif du (des) produit(s), s'occuper de surveiller ses commandes sur le blog. Ce n'est pas du tout une tâche prenante, c'est un peu d'auto organisation entre personnes qui ne se satisfont pas de n'être que de purs cons-ommateurs ou des assisté-es. 

    le-la "référent-e-commande" (éventuellement aidé-e) suit toutes les étapes d'une commande, met toutes les infos nécessaires sur le blog, suit le remplissage des tableaux, commande au producteur, suit la livraison, la distribution et le paiement. Sur le blog, mettre la commande dans la bonne catégorie (commandes en attente / commandes en cours) et indiquer la date estimée du renouvellement quand la commande est en attente.


     

    référent dans un circuit court, une tâche ingrate

    boutikières-boutikiers, référent/e, groupes de voisinage

    Le référent peut avoir besoin d'aide, par exemple demander à quelqu'un de prendre en charge la distribution ou la préparation d'une commande, d'aller chercher ou de distribuer le produit... Ces détails d'organisation varient d'une commande à l'autre et les demandes d'aide devront donc être annoncées à temps.



  • la boutik / référent-e / le groupe local

    boutikières-boutikiers, référent/e, groupes de voisinage

     

    Lire la suite...


  • Bonjour à tous ,

    Nous sommes deux passionnées de plantes et sommes en plein lancement d‘un projet nommé Baum‘Baum ..

    Baum‘Baum a vu le jour cet automne, avec la création d‘ateliers de transformations de plantes médicinales, sur Sommières. 
     

    Nous récoltons et transformons  les plantes sauvages et cultivées, qui nous servent de base pour la confection de nos huiles et baumes. Nous prenons soin de récolter nos plantes en dehors des zones de pollution, avec amour, et gratitude.

    Baum‘Baum a pour projet en parallèle des ateliers fixes : des ateliers mobiles, un petit jardin médicinal en cours de création et la confection de nos produits.

    La première gamme  Baum‘Baum‘ vient d‘être confectionnée et nous vous proposons :

    Le Baum‘Baum Oulala : Pour les douleurs musculaires, articulaires, rhumatismes, tendinites, contusions, élongations, entorses, foulures, courbatures…


    Le Baum‘Baum Zip : Pour tous les petits bobos – Cicatrisant - Régénérant

    Vous trouverez  les détails du Baum‘Baum Oulala en fichier joint,  le Baum‘Baum‘ Zip est en cours de rédaction !

    Si un Baum‘Baum magique vous intéresse, vous pouvez nous contacter !

     Pour info nous serons présente au local de Salinelles vendredi 14 à 18h00, lors de la distribution des agrumes

    Magali  07 67 25 68 05
    Agathe  06 24 30 17 02
    Adresse mail : baumbaum@gmx.fr


  • Groupe Achat Salinelles
    Inscription sur les listes de diffusion

    liste infos@

    Tous les membres du groupe sont obligatoirement inscrits sur la liste "infos@" dont l'adresse est infos@groupachatsali.lautre.net. C'est une liste de "diffusion" (tout le monde peut envoyer un message mais les réponses ne sont pas possibles). Cette liste sert à diffuser les infos pratiques, commandes, produits, organisation, etc. Elle est donc peu invasive.

    liste discut@

    Les membres qui le souhaitent peuvent demander à être inscrits sur la liste discut@ (discut@groupachatsali.lautre.net) liste de "discussion" ou les réponses sont possibles et tous les sujets permis (évolution du groupe, etc.).

    Dès que vous faites partie du groupe, vos coordonnées (Nom Prénom Village Email Tél) sont enregistrées pour qu'on puisse se contacter.

    coordonnées

    NB Une liste de "mailing" « simple-mail » a fonctionné pendant quelque temps et était très appréciée, un message automatique était envoyé chaque mardi rappelant qu'au moins 1 visite du blog par semaine est conseillée pour ne pas manquer des commandes ou des annonces. Le site a fermé et on cherche à trouver une solution de remplacement.


  • liste infos@ (infos@groupachatsali.lautre.net)

    à compléter
    inscription obligatoire au moment de l'adhésion au groupe ;
    liste de diffusion, tout le monde peut poster un message mais
    les réponses sont impossibles. Les sujets sont limités aux
    annonces de fonctionnement du groupe, commandes et produits,
    organisation (référents etc.)

    liste discut@ (discut@groupachatsali.lautre.net)

    à compléter
    inscription volontaire ouverte à tous ; sujets libres, principalement
    discussions, propositions, etc.

    réception différée des messages

    Les messages sont délivrés immédiatement mais si cela vous gêne
    vous pouvez choisir une réception différée des messages :
    option 1 : 1 message groupé par jour
    option 2 : ne plus recevoir de message et consulter les archives

    1) pour changer vos options http://listes.lautre.net/cgi-bin/mailman/listinfo/infos tout en bas de cette page : saisir votre adresse mail on arrive sur cette page :
    https://listes.lautre.net/cgi-bin/mailman/options/infos tout en bas de cette page : Vos options d'abonnement à infos

    Activer le mode groupé ======> On
    (réception 1 fois par jour et non plus les messages 1 par 1) Soumettre vos modifications

    Ne plus recevoir de messages
    réception des messages ======> Désactivé
    Soumettre vos modifications

    et consultez l'archive quand vous voulez :
    ARCHIVE https://listes.lautre.net/pipermail/liste_tous/

     

  •  

    La Spiruline de Thomas (Sauteyrargues)

    La spiruline est un aliment d'exception obtenu à partir d'une algue microscopique (voir plus bas). Elle est cultivée chez Thomas à Sauteyrargues à qui vous pouvez la commander dès maintenant. Il est possible de visiter son installation toute l'année sur rendez-vous.

    référent(e) :  

    Thomas au 06 95 94 98 36

    commande mise en ligne le : 11/01/2017
    fin de commande le : contactez directement Thomas pour commande, livraison, visite...

     

    Lire la suite...


  • Bonjour, suite à de nombreuses déffections nous reportons la réunion du groupe achat au   mardi 8 novembre à 18h30   au domicile de Serge et Christine à Saint-Christol, 304 chemin des cigales Voir plan ci-joint
    A bientot
    Serge

     
    Serge et Christine Guinand
    04 67 91 08 39
    06 42 21 80 75 Serge
    06 98 31 26 18 Christine

  • Entendu à France Info mardi 9 février Bernard Asruc du collectif "Consommateurs mais pas cobayes"

    • la France a interdit la culture d’OGM mais autorise massivement l’importation

    • 90 % de la viande vendue en France et les plats cuisinés, poisson d'aquaculture, œufs, etc. viennent d’animaux nourris avec des OGM

    • Seuls les modes d’élevage de l’AB et certains Labels Rouge en son exempts

    • La meilleure manière de ne pas avaler des OGM et les cancérogènes "probables" qu'ils contiennent comme le glyphosate est d'acheter sa viande auprès de producteurs bio locaux dont on connaît les méthodes (ce que fait le groupe achat)

    • Une étiquette "nourri sans OGM" existe depuis quatre ans en France, pour les œufs comme pour la viande, mais très peu de distributeurs l’utilisent.

    • Le collectif "Consommateurs mais pas cobayes" dépose plainte auprès de la direction de la répression des fraudes et de la Commission européenne pour non-respect de la transparence sur les OGM.

    La campagne OGM Transparence remonte à l'an dernier mais on peut signer toujours ses pétitions http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/un-collectif-depose-plainte-pour-obtenir-une-etiquette-nourri-aux-ogm-765017


  • Écrire ou modifier des articles dans le blog

    Pour écrire dans le blog il faut d'abord s'inscrire puis se faire attribuer des droits d'utilisateur par l'administrateur

     

    1) pour s'inscrire, cliquer sur « créer mon compte » phrase en bleu ciel qui apparaît sur la barre située en haut du blog à droite

    2) remplir le formulaire d'inscription qui s'affiche

    ATTENTION décocher tout de suite « Je veux créer mon blog gratuitement juste après mon inscription »

    3) choisir un pseudo, qui sera affiché quand vous posterez un article ou un commentaire

    suggestion utiliser comme pseudo votre prénom suivi d'un point d'exclamation
    exemple nico! - si le pseudo est déjà utilisé mettez 2 points d'exclamation (nico !!) .

    De cette manière nous pourrons nous reconnaître plus facilement qu'avec des pseudos indéchiffrables...

     

    le email demandé ne sera utilisé qu'en option à votre demande seulement dans les cas suivants

    • Nouveau commentaire sur un de mes articles

    • Nouveau commentaire à la suite d'un de mes commentaires

    • Nouveau commentaire sur un de mes livres d'or

    • Réception d'un message personnel

    • Nouveau message sur les forums

    • Alertes d'inactivité du compte

    • Actualité d'EklaBlog

    Ces options peuvent être cochées dans le menu pseudo/notifications/configuration « recevoir des notifications par mail » mais elles peuvent également ne pas être cochées du tout, ce que j'ai fait me concernant.

     

    A propos des droits utilisateurs : Chaque compte créé se voit attribuer par l'administrateur un niveau de droits utilisateurs (3 niveaux)

    ✗ niveau 1 : Le membre peut voir le blog même s'il est protégé par un mot de passe. Mais il ne peut pas écrire ni modifier des articles. Un nouveau membre bénéficie au départ de ce niveau de droits = 1. Il peut s'il le souhaite demander un autre niveau à l'administrateur boutik groupachatsalinelles@gmx.fr

    ✗ niveau 2 : Le membre peut créer et modifier les articles, menus, rubriques et gérer les fichiers

    ✗ niveau 3 : Le membre peut changer la configuration, les permissions, les bannissements et le

    thème (administrateur)

     

    Dans tous les cas informez l'administrateur que vous avez créé un compte pour qu'il enregistre vos droits.

     

     

     

     

     


  •  

    Est-ce que les mots nous mangent comme dit l'ami Sergio, oui, je le crois et moi, même, ils me démangent...

    J'avais dit à la dernière réunion mon point de vue selon lequel nous devrions éviter d'employer le même vocabulaire que celui de la grande distribution et du marketing, en redisant au passage ce qui nous en distingue radicalement.

    Un exemple, se dire « consommateurs », responsables ou pas, au groupe achat, me contrarie…

    La consommation pour moi, ce n'est pas tant l'angoisse du moment fatidique du remplissage de caddie sous les néons devant « l'info » des mille étiquettes puis la queue à la caisse (bonjour-merci-au revoir = BMA) insérez votre carte…

    Ce qui me chagrine ce n'est pas tellement non plus l'existence d'une engeance de consommateurs conditionnés, moutonniers, compulsifs, irresponsables ou je ne sais quoi, qui sont mes frères et sœurs après tout et je fais comme eux finalement ; je ne dis pas non plus que je dédaigne le consommateur responsable, informé et aguerri, inscrit à Que Choisir ou même le très noble « consom-acteur »...

     

    « Le consommateur » ne fait pas que consommer ce qu'il pousse dans son caddie, il consomme aussi tout le mode de consommation qui va avec et c'est cela qui est presque le plus important. Tout ce qu'on lui fait « avaler » : le contrôle des comportements, certains parlent maintenant « d'hyper-contrôle » (captation de l'attention pour insérer une pub, captation des comportements par les données numériques personnelles, user profiling, etc. etc.), anéantissement des petits paysans et de la diversité de leurs cultures (malgré tous les efforts locaux et du bio et des réglementations des ministères), disparition de savoirs et savoirs-faire derrière les emballages et jugements à partir des étiquettes, perte de nos savoirs-vivre (BMA à la caisse, queues silencieuses et piteuses, enfants énervés et dévastateurs – ces derniers pouvant être retrouvés dans les groupe achats, certes :) ).

    Le marché local, ainsi que la vente directe et les groupes d'achat et apparentés, AMAP, etc., se préservent heureusement du marketing et de son système. Au groupe achat, nous essayons d'établir des relations directes et loyales avec les paysans, un système vertueux, où nous partageons, nous nous entraidons : tout cela constitue des savoirs-faire et un savoir-vivre, à la longue qui en rencontre d'autres.

    Je ne suis pas poète mais je crois que nous pouvons nous entraîner à remplacer certains gros mots qui véhiculent des choses contraires à nos valeurs.

    Le producteur et son frère siamois le consommateur ne sont pas dans la nature des choses mais ce sont les piliers de notre économie capitaliste dite « consumériste » (1930-) qui a besoin de toujours plus de consommation pour faire de la croissance et de producteurs poussés au bout de leurs limites physiques et psychologiques pour trimer toujours plus et pour moins cher.

    Producteur et consommateur sont des catégories de l'INSEE dont on peut très bien se passer dans la vie courante. Ces « catégories » finiront même peut-être par disparaître un beau jour, espérons le, comme les visionnaires des années 1960 l'avait annoncé (comme Baudrillard, la société de consommation 1970)1.

    Prenons l'exemple du pain de Benoît : aurait-on l'idée de dire « salut, je voudrais de ton produit » ? Il le prendrait mal... Achète-t-on un « produit » à un « producteur » ou du poisson à un pêcheur ou du miel à une apicultrice, etc. ? Un berger, admettons « producteur de viande », doit-il être réduit seulement à cela, nous qui le croisons chaque jour avec son troupeau ?

    Alors gardons la diversité du vocabulaire nuancé, inventons-en même du nouveau, ne jetons pas à la trappe le plus important, le champ, le grain, la mer, la laine en croyant tout résumer avec « produit → (flèche) consommateur » écrit avec un gros feutre indélébile sur un paper-board. Mais je sais que ce n'est pas notre genre. Emmanuel

     

    Quelques synonymes

    Je dirais : À la place de :
    Nous sommes les membres d'un groupe achat nous sommes des consommateurs ou consom'acteurs (défini par wikipédia ainsi : « voter avec son caddie »)
    qui achetons qui consommons des produits...
    du pain, poisson, miel, viande, aliments, des comestibles (parfois incroyables), denrées, agrumes, pommes, productions, récoltes, victuailles, nourriture, boustifaille, mangeaille, pitance, subsistance, vivres  
    ...à un paysan à des producteurs sélectionnés et concurrentiels...
    ou éleveur, fournisseur, approvisionneur, commerçant, marchand, pourvoyeur, ravitailleur, « maître habile dans un art » (s'applique aux précédents)  
    le fruit de son travail qui maximisent leur chiffre d'affaire dans le respect des normes
    confectionner, créer, cultiver, donner, élaborer, fabriquer, faire, faire venir, fournir, fructifier, préparer, cueillir, débiter, élever, ramasser, récolter,  

     

     

    1L’économie consumériste est morte, vive l’économie contributive ! Le philosophe Bernard Stiegler décèle dans l’essor des logiques coopératives, parmi lesquelles l’économie du partage, les dynamiques de co-constructions, l’open-source, les réseaux peer-to-peer, l’émergence d’un nouveau modèle économique appelé à remplacer un capitalisme crépusculaire.

  • Le « microbiome » est l'écosystème bactérien que nous abritons dans notre corps, notamment dans l'intestin. Son rôle, pas encore bien connu, est important en matière de santé, mais aussi de psychologie et autres aspects. Une étude montre que ces écosystèmes bactériens ont perdu une grande partie de leur diversité dans les populations occidentales et qu'ils sont restés très variés dans les populations africaines. En cause l'alimentation, les antibiotiques, etc.. Parmi les conséquences, multiplication de maladies non infectieuses (cancer, diabète etc.) dans nos populations occidentales. Les microbiomes occidentaux seraient dégénérés, nous qui vivons dans un système de soins hyper sophistiqué censé nous procurer la meilleure santé possible.

    http://www.internetactu.net/2015/11/24/une-extinction-massive-menace-le-microbiome/

    emmanuel


  • Le message automatique du mardi est envoyé depuis le site https://simple-mail.fr/

    mettre l'adresse gmx + le mot de passe gmx


  •  Groupements d'Achat Citoyen Languedoc Roussillon

    http://site-coop.net/gaclr/wakka.php?wiki=PagePrincipale

     



  • VERSION PDF Télécharger « CR groupe achat 4 avril 2015.pdf »

    La même chose ci-dessous, au choix

    Salinelles le 4 Avril 2015

    Réunion festive du Groupe

     

    1) PROPOSITIONS

    a) Inauguration de la première réunion qui se répétera toutes les 6 semaines environ ; 1 Vendredi.Emmanuel se chargera d'établir un agenda de nos réunions- rencontres-repas partagés-festifs,fraternels,amicaux et solidaires.
    b) Les propositions :
    - Le choix des thèmes de la Réunion
    - Un nouvel inscrit peut tout à fait prendre des décisions,des initiatives
    - Penser à utiliser le Blog beaucoup plus souvent pour faire part d'autres suggestions
    - Laisser 1à2 semaines sur le Blog pour se mettre d'accord pour la prise de décision
    - Suggestion du thème de la prochaine fois

    2) Ce soir, Thème : Ravitaillement en légumes frais

    a) Il faudrait des commandes plus régulières de la part du groupement d'achat pour être un groupe crédible.
    b) Dans ce cas,il faudrait mettre en place une organisation pour structurer les commandes (Ex sous forme de panier ? Faire un petit marché : revente ; ou commandes libres mais régulières.....) Éventuellement aller chercher les commandes à tour de rôle si elles ne sont pas livrées.
    c) Essayer de trouver plusieurs maraîchers pour avoir de la variété surtout en hiver. (Les légumes d'hiver peuvent se stocker : carottes, p.de terre. Ect… Car les légumes frais se conservent moins longtemps.)
    d) Recenser les maraîchers de la région
    Recenser les gens qui veulent commander et identifier les besoins en légumes frais du groupe : toutes les semaines ou tous les 15 jours.
    e) Que chacun signale sur le blog les adresses. Pour ce soir;voici quelques noms proposés
    - Le jardindpetitout à Quissac
    - Le potager de Flo Anne à St Bauzille de Montmel
    - Christina et Paul à Montaud : Courge et P de terre
    - Villetelle
    - Contacter Dominique au 06 80 24 06 74 pour regrouper les infos et les coordonnées.
    f) Comment dynamiser le groupe et faire en sorte que chacun se sente impliquer dans l'animation,la stimulation des commandes et des projets.Comment nous connaître mieux en vrai
    et partager nos besoins collectifs.Il ne s'agit pas de contrainte mais plus d'énergie partagée.

    3) Suggestions pour le Futur

    a) Essayer de mettre en place une organisation pour les légumes d'hiver prochain:manifestez vous sur le blog si vous avez des idées,des adresses....
    b) Idées de jardins participatifs ou partagés
    -trouver un terrain,de l'eau
    -partager le terrain en petits lots que chacun cultive pour lui même;ou tout le monde cultive une grande parcelle(se mettre d'accord sur les plantes à cultiver;organisation interne pour que chacun mette la main à la pâte....
    c) Toutes les idées et infos sont les bienvenues pour faciliter le ravitaillement en légumes frais pour chacun d'entre nous et chacune de nos familles.Il est plus que temps de récupérer notre autonomie alimentaire.

    4) DIVERS

     

    a) Prochain thème à proposer sur le Blog.Nous avons 6 semaines pour nous manifester sur le Blog et nos idées avec.
    b) Les Comptes:
    -220 E dont 152 de cotisations
    -cotisation à 5 E l'année dernière qui a servi à l'achat de la balance, du couteau à fromage..Vu la somme en caisse,la cotisation est suspendu
    -Il est tout à fait possible de changer quelques modalités de fonctionnement de notre groupe achat;pour le garder vivant,éviter la sclérose,le faire évoluer et faciliter la communication.
    c) Fromage du Jura : Nouvelle Adresse plus intéressante au niveau organisation(les prix étant identiques)
    d) Rechercher un producteur de fromages de brebis : ex Tome de brebis (le Trident). Que ceux qui ont des infos se manifestent.
    e) Gratuitféria. (Dons et échanges) Manifestation bientôt autour de Sommières.Initiatives locales qui existent et se développent depuis peu sur tout le territoire national.Idées de convergences;d'entraide de partage de solidarité festifs et conviviaux.
    f) Comment relancer les commandes ? Ex/Les graines germées (livraison le mardi à 2E la barquette.Les graines germées sont des produits exceptionnels pour la santé (Les plus riches en protéines vivantes : extrêmement énergétiques sans apport calorique.Qui dit mieux ? Alors,tous au Blog pour la commande.
    g) Il faudrait plusieurs référents et surtout plus de solidarité pour aller chercher les grosses commandes(ex : les commandes des agrumes, Senfas,fromage....Évidemment, ceux qui travaillent sont plus gênés dans leur disponibilité.
    h) Éviter d'appeler Corinne,Maxime ou Emmanuel systématiquement car ils ne sont pas référents pour tout et donc pas au courant de la gestion de toutes les commandes.Pour trouver les référents des commandes,il faut regarder les coordonnées au dessus des tableaux de commandes.
    i) On attend plus d'initiatives, plus d'implication, plus de solidarité active, surtout de la part de ceux qui commandent pour aller chercher les commandes.
    j) Tout le monde est d'accord pour se réunir en VRAI,mais on regrette de ne pas voir plus de monde au vu du nombre d'inscrits.Les absents nous manquent.Si,si ; c'est vrai. Plus on est de fous plus on rit. On s'est régalé avec tous les plats délicieux et originaux et les vins de très grande qualité. Et de l'eau bien sûr. Alors,à la prochaine ; c'est d'accord ?
    A bientôt de vous voir
    Dominique

     


  • "La ruche" critiquée dans cet article... Est-ce que cela ne renforce pas l'intérêt des groupes comme le nôtre ?






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires