• message 25 mars emmanuel

    Blog et mail

     Certains préfèrent le blog au mail (qui les envahit), d'autres trouvent que devoir consulter le blog sans cesse pour être sûr de ne pas rater une commande est une contrainte trop forte, certains veulent des mails à chaque commande, d'autres n'en veulent pas (boîte envahie). (Noter qu'un mail à chaque nouvel article, nouveau commentaire ou modification dans le blog entraînerait une invasion de plusieurs mails par jour.) Enfin, il y a quelques problèmes de remplissage des tableaux, problèmes pas tous identifiés. Il faut trouver une solution d'information par les outils blog et messagerie qui convienne à tout le monde.

     Après recueil de plusieurs avis, on peut dire que le blog a une organisation assez satisfaisante et assez simple. Le problème est que comme le blog est forcément modifié très fréquemment, les gens pensent qu'il faut le consulter tous les jours pour ne pas rater une commande.

     Proposition :

     1) les référents feront en sorte qu'il soit suffisant de consulter le blog chaque mardi pour commander sans risque de louper une commande en ayant dépassé la date limite. Si la commande est trop courte, un mail intercalaire pourra être envoyé.

    Pour éviter d'oublier ce RV hebdomadaire du mardi sur le blog, un mail automatique sera envoyé chaque mardi matin qui rappellera ce jour privilégié de consultation du blog avec un lien vers la page d'accueil. Un tel mail automatique ne sera pas invasif puisque toujours identique, et la boutik sera déchargée de cette tâche d'information par mail.

     

     

     


    --
    Emmanuel