• Aux nouveaux membres...

     Aux nouveaux membres...

    - Lisez cette page qui explique le pourquoi et le comment du groupe auquel vous adhérez, qu'est-ce qu'être "référent", comment commander, etc.

    - Parlez-en de vive voix, avec d'autres membres du groupe

    - Liste mail de diffusion des informations pratiques infos@ : en adhérant vous êtes automatiquement inscrit-e sur cette liste

    envoyez vos coordonnées Nom- Prénom - Village - Tél - Mail - 
    à cette adresse : emmcd [at] ouvaton.org

     

    Voulez-vous être aussi inscrit-e sur la liste discut@ ? Il suffit de demander…

    Bonne arrivée ! 

    Nos principes

    Ils ont été formulés en mai 2014 dans 4 petites « fiches découverte » téléchargeables qu'il est bien sûr conseillé de lire attentivement avant toute chose… (NB  une réactualisation est nécessaire)

    http://grachatsalinelles.eklablog.com/les-fiches-decouvertes-du-groupement-d-achat-c25185422

    Le Groupe Achat Salinelles n'est pas figé, ses principes peuvent évoluer, chacun(e) peut intervenir à part égale pour faire des propositions au groupe.

    Faire partie du groupe, ça consiste en quoi ?

    L'organisation est aussi simple et peu hiérarchisée que possible. Les initiatives peuvent venir de tous, appelons ça l'autogestion. Vous trouverez facilement votre place dans le groupe.

    Vous trouverez les informations dont vous aurez besoin 1) sur ce blog 2) par les listes de diffusion-discussion infos@ et discut@ 3) par relations directes bien sûr, ne l'oublions pas à l'ère du numérique... avec un/e membre du groupe de votre voisinage.

    contacts directs : http://grachatsalinelles.eklablog.com/qui-contacter-a113172146

    Les initiatives

    Etre référent : chacun doit envisager (dans la mesure du possible, suivant sa disponibilité, suivant les commandes qu'il fait plus ou moins régulièrement…) de prendre en charge à un moment ou un autre une commande comme « référent » (en gros, suivi du bon déroulement + contact fournisseur + suivi toute l'opération) ou aide-référent. Il y avait déjà eu 10-15 référents mi 2014.

    Autres initiatives : inutile de formaliser et mettre les points sur le "i", s'entraider pour les commandes et livraisons se fait spontanément ; s'il quelqu'un n'est jamais disponible pour être référent-e ou commande rarement ou les deux, il peut aussi réfléchir à l'évolution souhaitable du groupe, donner des idées d'organisation, proposer des producteurs, communiquer, animer, etc.

    Listes de diffusion

    VOIR CET ARTICLE

     

    Le blog : http://grachatsalinelles.eklablog.com/

    Le blog contient les informations sur les commandes (voir notamment la rubrique « commandes en cours »).

    Dans la plupart des cas vous pouvez commander directement en remplissant en ligne sans mot de passe un tableau « framacalc » (framasoft logiciel libre). De cette manière vous voyez ce que les autres commandent et vous pouvez vous coordonner avec eux pour partager ou aller chercher les commandes

    Zone accès restreint :

    (cette zone du blog contient des infos non publiques comme les adresses mail ou tél ; Pour y accéder, deux possibilités : 1) par mot de passe - donné par l'administrateur 

    (*) voir sur cette page

     


    Tags Tags :