• >09NOV AGRUMES (1/5)

     

    AGRUMES commandes 2018/2019 (1/5)

    commandés à Floréal Romero, provenant de la petite culture bio d’Andalousie

    NB. Merci de bien lire les infos du tableau ! Si vous avez un souci, appelez les référentes.
     

    référente : Laurence Lion tél : 06 18 78 51 43 laurencelion@orange.fr
    et
    Aurélie Sterlay  tel : 06 88 54 02 39 aurelie.sterlay@gmail.com
    commande mise en ligne le :  3 octobre
    fin de commande : dimanche 14 octobre 2018

    livraison (jour, heure, lieu)

     

    vendredi 9 Novembre 2018

    réception par camion à Salinelles (1ere fois)
    distrib au local à 18h le même jour.

    tableau à remplir si vous faites partie du groupe

    https://framacalc.org/rgSZ4tv5vu

    tableau à consulter (identique au précédent)

    https://framacalc.org/rgSZ4tv5vu.html

    arboriculteur : Floréal Romero collectage auprès de petits arboriculteurs bio en Andalousie
    PAIEMENT

    par chèque

    ne faites pas vos chèques à l'avance (il peut y avoir des petites différences de dernière minute)

    ordre : FLORIAN MACARRO ROMERO

    Voici les infos pour les commandes d'agrumes et autres produits bio venant de petits producteurs en réseau d'Andalousie coordonnés par Floréal Romero:

    Voici les règles à suivre à la lettre faut-il le préciser !

    1) Notre commande est regroupée cette année à Salinelles.

    L'information est envoyée à tous les membres du groupe (c'est-à-dire les inscrits sur la liste infos@groupachatsali.lautre.net) qui sont invités à passer commande sur la tableau se trouvant ci-dessus.

    Bien qu'il n'y ait pas d'attribution précise des tâches nominalement nous demandons à tous les bénéficiaires de chercher à se rendre utiles en se renseignant auprès du groupe. Nous sommes nombreux, un coup de main peut suffire à soulager les personnes qui ont pris en charge la commande.

    Les opérations :

    • préparation de la commande, mise en ligne, vérification des commandes
    • réception physique marchandises

    • distribution, règlements
    • épluchage et dégustation

    *** remplissez le tableau joint si vous faites partie du groupe et y participez même légèrement – sinon rapprochez vous d'une personne du groupe de votre voisinage ou de votre connaissance avec qui vous commanderez

    *** tenir compte attentivement du CONDITIONNEMENT existant (commander par caisses, bidons, etc., le partage éventuel se faisant entre vous après la livraison)

    Présentation du réseau

    Les produits du réseau Floréal : oranges, clémentines, citrons, pamplemousse, avocats, amandes, figues sèches, etc. bio, en vente directe, à partir de novembre jusqu'à mai tous les 45 jours.

    Ce réseau fonctionne déjà avec plusieurs groupes du coin à Caveyrac, Nîmes, Aubais etc. Les personnes que nous connaissons et qui commandent ces fruits par ce biais sont très positifs et satisfaits.

    C'est un circuit de distribution d'agrumes produites pendant l'hiver par un groupe de petits producteurs bio du sud de l'Espagne à destination de dizaines d'AMAP en France. Floréal ROMERO

    http://circuits-courts.fr/produits_floreal.php

    (texte copié collé modifié du lien ci-dessus) :

    « Vous avez peut-être déjà entendu parler des produits proposés par Floréal Romero. Ce dernier, installé non loin de Malaga en Andalousie, achemine par palette, entre novembre et mai, sa production de fruits et celle de ses voisins : oranges, clémentines, citrons, pamplemousse, avocats, amandes, figues sèches, etc. Sans oublier une excellente huile d’olive, un vin de Rioja corsé et fruité tout à la fois, les miels de thym et d’orangers incomparables.

    Les fruits se conservent très bien dans des endroits frais, ce qui permet de patienter jusqu’à la prochaine livraison. Le jour de celle-ci, il faut des bras : une palette de 800 kg, c’est environ 80 caisses déposées sur le trottoir par le transporteur et qu’il faut rentrer dans le local où se déroulera durant plusieurs heures la distribution aux familles. Et ça vaut la peine ! Des fruits comme on osait plus en rêver depuis que l’agriculture industrielle et chimique acoquinée à la Grande distrib’ ont pris tant de place dans la satisfaction de nos besoins alimentaires quotidiens.

    Floréal (…) : « il ne produit pas seulement des fruits mais aussi des idées ! » écoutez le parler de ce circuit http://circuits-courts.fr/entretien_floreal.php

    Il donne régulièrement des conférences où il expose sa conception d’une agriculture socialement et écologiquement responsable. Une agriculture au service du bien vivre qui redresse un peu l’image de l’Andalousie passablement ternie par les fraises de Noël poussées sous « la mer de plastique ». Continue longtemps, Floréal, à nous régaler de tes fruits ensoleillés.